Assalamualaykum,
Depuis le 5 juillet dernier, les vols retour des pèlerins camerounais ont débuté. Notre groupe est programmé pour le 10 juillet insha Allah, atterrissage à l’aéroport de Yaoundé, Nsimalen.
Plus facile à dire qu’à faire, le pèlerin qui se prépare pour rentrer fait face aune période de stress que lui seul peut décrire. Entre l’équation des cadeaux à ramener aux proches, celle de concilier les envies et les restrictions du nombre de kilogrammes de bagage alloué à chacun, la pression est forte surtout pour ceux qui font le hadj la première fois. A titre de rappel, chaque pèlerin a droit à deux bagages de 23 kg chacun (46 kg) et 1 bagage à main de 10 kg.

La particularité du Hadj c’est que les bagages en soute sont pesés, étalonnés et enlevés à l’hôtel plusieurs heures voire plusieurs jours avant le départ. La compagnie aérienne s’arrange à acheminer elle même les bagages à l’aéroport des pèlerins à Jeddah. Ce qui facilite beaucoup les choses car on a pas besoin de trimballer nos bagages avec nous. Le jour du départ, on quitte l’hôtel à bord des bus avec uniquement nos bagages à main.

Épreuve donc assez complexe mais alhamdoulillah qui fini toujours par passer dans les meilleures conditions. C’est aussi le moment où on perçoit la forte solidarité qu’il ya entre les pèlerins qui ont moins de kg que d’autres et qui s’entraident lors de l’emballage des bagages.
Aujourd’hui nos bagages ont été pesés et emportés par Ethiopian Airlines. Insha Allah nous prenons la route demain soir en priant que tout se passe pour le mieux.
Qu’Allah nous allège les tracasseries du voyage et nous ramène auprès des nôtres avec tous nos bagages dans les meilleures conditions.
Amine


Leave a comment