Visite Makkah (2)

Jabal an nur

Assalamualaykum

Jabal Al Nour, également connu sous le nom de « Montagne de lumière » ou « Montagne des lumières », est situé à environ 4 kilomètres de Masjid al-Haram vers le côté nord-est de La Mecque.

Les premiers versets du Saint Coran ont été révélés au Prophète Muhammad (PSL) à l’intérieur de la grotte de Hira au sommet de cette colline. Elle mesure moins de 4 mètres de long et est juste assez large pour accueillir cinq personnes. Le Prophète avait l’habitude de gravir le sommet et de passer du temps dans la grotte et de méditer. C’est ici que l’ange Jibril a donné au Prophète Muhammad (PSL) sa première révélation pendant le mois de Ramadan en 610 CE

Une caractéristique physique qui différencie Jabal Al Nour des autres montagnes et collines environnantes est son sommet inhabituel, qui donne l’impression que deux montagnes sont superposées. Des escaliers ont été installés pour que les gens puissent monter; Cependant, l’ascension de la colline peut être assez difficile car elle est extrêmement raide et prend près de deux heures à monter. Pourtant, vous trouverez des gens de tous âges qui grimpent sur la montagne pour visiter la grotte. En raison de sa popularité, il y a souvent une longue file de personnes à l’extérieur de la grotte et vous devrez peut-être attendre plusieurs heures pour votre tour.

A titre de rappel, cet endroit ne fait pas partie des rites de la Oumrah ou du Hadj mais c’est un site historique, et le pèlerin qui souhaite le visiter peut le faire tout en veillant à ne pas suivre les innovations (bid’a) qui sont souvent faites par les autres visiteurs.

Qu’Allah nous guide et nous maintienne sur le droit chemin, le chemin de ceux à qui IL a donné Ses bienfaits, qui ne sont ni l’objet de Son courroux ni les Égarés.

Leave a comment