
Inna lillahi wa inna ilayhi raadjioune
Notre sœur Hadja Souadatou, une figure importante du hadj au Cameroun, nous a quitté brutalement hier soir dans un accident de voiture à Yaoundé.
Nous sommes tous conscients que la vie a un terme et que la mort est un passage incontournable pour chacun d’entre nous mais ça ne n’empêche pas qu’à chaque fois nous soyons surpris. Ceci est un rappel fort pour nous tous. Allah nous a créé, nous a donné la vie et IL la reprend quand son terme est arrivé.
Plus qu’un rappel, la mort nous ramène inévitablement à l’essentiel: nos jours sont comptés et nous devons en avoir conscience pour laisser de côté les futilités et se concentrer sur ce qui compte vraiment.
Une épreuve pour le croyant car Allah dit dans le Qour’an:
الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلًا ۚ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ
“Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur”. (S67, V2)
Si nous sommes en vie, aujourd’hui, c’est que Allah a voulu nous laisser vivre, dans le temps qui nous est imparti, pour que nous puissions réaliser ce que nous devons faire. Ainsi, nous devons donner du sens et du bon sens, à notre vie actuelle.
Pour Hadja Souadatou et de nombreuses autres personnes le temps s’est arrêté. Qu’Allah illumine leur tombe et fasse d’eux des élus du paradis. Qu’Allah fasse peser leurs bonnes œuvres sur la balance le jour des comptes. Qu’Allah leur fasse miséricorde et accorde la patience à leurs proches (Amine)
Pour ceux qui sont encore en sursis, Qu’Allah nous accorde une belle part ici bas et dans l’au delà. Qu’Allah nous aide à améliorer nos relations avec LUI et avec notre entourage. Qu’Allah nous donne la force d’œuvrer dans le bien et la patience face aux épreuves. Qu’Allah nous donne une bonne fin et nous réunisse au paradis avec tous ceux qui nous sont chers


You must be logged in to post a comment.