
Le Prophète ﷺ a exécuté la Omra quatre fois au cours de sa vie. Il existe une différence d’opinion entre les quatre écoles de pensée sunnites quant à savoir si l’exécution de la Omra au moins une fois dans la vie d’une personne est obligatoire ou non.
Selon les écoles de pensée Hanafite et Malikite, la Omra n’est pas Fardh (obligatoire), mais est considérée comme une Sunnah Mu’akkadah (sounnah fortement recommandée). D’un autre côté, la Omra est considérée comme obligatoire selon les écoles de Shafi’ite et Hanbalite, tout comme le Hajj.
Cependant, bien qu’elle ne soit pas une obligation pour ceux qui suivent les écoles de pensée Hanafite et Malikite, celui qui la fait récolte d’énormes avantages et bénédictions.
1) Efface les péchés et ôte la pauvreté; le Prophète (SAW) à dit” alternez entre le hadj et la oumrah parce qu’ils enlèvent les péchés et la pauvreté ( rapporté par Tirmidhi)
2) Les péchés commis entre deux Oumrah sont effacés. Le Prophète (SAW) à dit: la Oumrah est un expiation des péchés commis entre celle ci et la oumrah précédente (rapporté par Muslim)
Alors n’hésitez plus à vous enregistrer pour la Oumrah de Décembre avec ASK. Les inscriptions continuent…


You must be logged in to post a comment.