Hadj2022, Retour consommé Alhamdoulillah

Assalamualaykum,

Notre vol a atteri a l’aeroport de Douala autour de 7h40 mn dans de très bonnes conditions alhamdoulillah. La joie d’être bien arrivé et l’excitation de retrouver nos proches nous ont fait oublier les longues heures que nous avons passé à l’aeroport de Jeddah. Nous étions en salle d’embarquement autour de 22h30 pour embarquer finalement autour de 3h du matin.

Comité d’accueil bien en place à l’aéroport Masha Allah. Certains dès 6heures du matin. L’aeroport de Douala a vibré. Chaque fois qu’un pèlerin sort du hall de l’aéroport les cris et applaudissements retentissent.

Nous avons récupéré tous nos bagages sans aucun problème. Notre plus grand soucis c’est que nous n’avons pas recu de Zamzam à l’aeroport comme promis par la commission nationale du Hadj. Probablement un soucis de logistique ou une grosse incompréhension avec le responsable de l’achat et de l’acheminement du précieux liquide. Toujours est-il que les 340 passagers du premier vol retour de Douala sont tous entre colère, espoir, inquiétude, sentiment d’injustice… Les encadreurs essayent de calmer et rassurer autant que faire se peut en espérant de tout cœur qu’une solution sera trouvée et que chacun recevra son bidon de 5 litres au final.

Apres une nuit de repos à Douala, retour sur Yaoundé pour retrouver le quotidien après le Hadj. Qu’Allah nous assiste et nous compte toujours parmi les bienfaisants, qu’IL nous accorde la paix, la sérénité et le bonheur dans notre pays, qu’IL nous donne les possibilités d’aller en terre sainte encore et encore…