Assalamualaykum
Nous sommes arrivés à Arafat avant la priere de soubh et nous avons regagné nos tentes. Alhamdoulillah, nous avons tous été agréablement surpris par les tentes climatisées, des matelas qui se transforment en fauteuil… Nous avions l’impression d’être des VIP. Alhamdoulillah nou remercions Allah pour tous Ses bienfaits.

Deuxième pilier du Hadj , la station à Arafât avec l’intention de s’approcher d’Allah et d’être sincère est indispensable à l’accomplissement correct du hadj. Par station, on entend être présent à `Arafât, peu importe qu’on y soit sur un moyen de transport, ou à pied, immobile ou en mouvement.
Nous constatons chaque année avec beaucoup de tristesse comment des pèlerins qui ont fait tellement d’efforts et de sacrifices pour se rendre au Hadj, détruisent tous ces efforts et rater leur hadj le jour de Arafat. Ce jour est tellement important pour le croyant que s’il ne se concentre pas sur l’essentiel il risque de vadrouiller toute la journée et de ne pas en profiter pleinement.
Jai les larmes aux yeux quand je vois des mamans se précipiter vers le mont arafat croyant qu’il faut y grimper à tout prix. Ca fait pleurer de voir des gens qui, après avoir marché longtemps sous le soleil, dorment dans l’après midi quand on doit maximiser sur les invocations.
Les actes d’adoration s’effectuent sur la base de la connaissance par sur la base de nos passions, il faut apprendre nos rites, les piliers, les obligations, les interdits… Pour accomplir comme il se doit notre hadj et esperer la Miséricorde et le Pardon du Très Haut.
qu’Allah ait pitié de nous et nous guide vers le droit chemin. Qu’Allah nous pardonne nos manquements qui sont fait par oubli ou par ignorance, qu’Allah nous facilite l’apprentissage de la religion et nous compte parmi ceux qui Lui sont totalement soumis.
Qu’Allah nous accorde a tous un hadj mabrour par Son infinie miséricorde


You must be logged in to post a comment.