Assalamualaykum
Ce jour s’est tenue une réunion de coordination des opérations du hadj 2022 avec la comission nationale du hadj, les encadreurs, les journalistes de la crtv, l’équipe médicale… Pour peaufiner les derniers réglages et permettre aux pèlerins d’effectuer leur hadj dans les meilleures conditions

Son Excellence, l’ambassadeur du Cameroun en Arabie Saoudite et Son Excellence le Consul Général à Jeddah ont conduit cette réunion avec beaucoup de tact et de professionalisme. Il a été question dans un premier temps de revenir sur le bilan du depart du Cameroun à l’arrivée à Makkah, de faire des suggestions pour paliers aux manquements et surtout de donner l’occasion à chacune des personnes présente de s’exprimer sur les difficultés rencontrées jusqu’ici.
Ensuite, Son Excellence Monsieur l’ambassadeur a déroulé l’organisation proposée à travers des commissions appelées à faire tout le nécessaire pour un déroulement paisible du hadj 2022.
6 commissions ont été mises en place
Le transport (makkah – mina – Arafat – muzdalifa – makkah – Jeddah)
L’hébergement à Mina
La restauration à Mina et Arafat
La Santé dirigée par le chef de la mission médicale
La discipline pour recadrer en cas de nécessité
Et la commission des Jamaraates chargée de faire respecter le planning de passage à la lapidation des stèles. Il faut rappeler que le lieu de la lapidation des stèles demande une organisation millimétrée pour éviter des drames irréparables.
Les commissions se sont aussitôt mises au travail et le départ pour mina est grandement attendu par tous les pèlerins. A titre d’exemple, la commission hebergement s’est rendue à Mina pour receptionner et organiser la répartition des tentes pour qu’à leur arrivée, les pèlerins soient logés sans protocole.

Qu’Allah bénisse nos dirigeants, guide leurs décisions vers ce qui est bénéfique pour nous, nous accorde le succès dans ce hadj et dans toutes nos entreprises


You must be logged in to post a comment.