Assalamualaykum
Aujourd’hui notre groupe a programmé la visite de Ouhoud, le site historique de la bataille qui a causé plusieurs martyrs parmi les compagnons du prophète (PBSL) dont son bien aime nom oncle Hamza (QAA).

Ce site permet de tirer plusieurs lecons sur la discipline, la confiance en Allah, la fermeté dans sa foi…
Le mont Ouhoud à Médine a été rendu célèbre par la grande bataille qui a eu lieu en l’an 3 de l’Hégire. Elle a opposé notre Prophète (Paix et salut sur lui) et les musulmans contre les Quraych Mecquois. Ces derniers étant avides de revanche, et aveuglés par leur haine de l’Islam. Finalement, ce sont les musulmans qui ont perdu ce jour-là.
De plus, il faut savoir que la bataille qui eut lieu sur le mont Ouhoud à Médine a été marquée par des événements bien précis :
- Les archers qui étaient sous les ordres du Prophète (Paix et salut sur lui) ont quitté leur poste ;
- La mort en martyr de l’oncle du Prophète, Hamza Ibn Abd Al Moutalib (qu’Allah l’agrée) ;
- Lors de cette bataille, Muhammad (Paix et salut sur lui) eu la dent cassée ;
- La rumeur (fausse) lancée par le Shaytan que le Prophète (Paix et salut sur lui) était mort durant le combat. Ce qui fit, par conséquent, fuir certains combattants musulmans ;
- Il y eu également 70 martyrs du côté des musulmans, morts au combat dans le sentier d’Allah ;
- Allah a révélé 60 versets dans le Coran à propos de la bataille qui eut lieu ce jour-là sur le mont Ouhoud à Médine. (https://www.haramainvoyages.com/mont-ouhoud/)
Qu’Allah accepte nos efforts et nous compte parmi les elus du paradis avec tous ceux qui nous sont chers.


You must be logged in to post a comment.