Assalamualaykum,
Nous recevons beaucoup de question sur la gestion des finances pour le hadj. Quelle solution est la meilleure? Doit-on changer son argent en dollars ou en euro? Notre carte visa est-elle suffisante? Etc.

Ce qu’il faut deja savoir c’est que le change de devises est tres réglementé dans le monde entier. Pour ceux qui ont des cartes visas (prepayees ou de debit) rapprochez vous de votre gestionnaire qui vous donnera la conduite a tenir.
Pour UBA par exemple, selon nos sources, pour l’usage de votre carte visa, vous avez droit automatiquement a un plafond d’un million de fcfa. Si vous souhaitez depasser ce plafond il faut envoyer a votre gestionnaire un mail demandant l’augmentation de ce plafond, joindre une copie de votre visa, de votre passeport, de votre billet d’avion ou alors de la liste des pelerins.
Pour ceux qui veulent plutôt voyager avec leur argent, il serait mieux de changer vos Francs CFA en Dollars américains (USD). Le dollars américain ayant une parité fixe avec le riyal vous aurez moins de stress sur les calculs que vous ferez.
Il ya aussi des solutions de depanage qui sont souvent proposées par nos compatriotes vivant en Arabie, qui consiste a faire un depot OM a leur famille au Cameroun pour vous donnez des riyals sur place. Mais cette méthode est vraiment comme son nom l’indique un dépannage avec des montants limités.
D’une manière générale, il faut etre très prudent dans la gestion de vos fonds. Les pèlerins sont souvent victimes de vol et se retrouvent en difficultés.
Qu’Allah nous facilite et nous accorde un Hadj Mabrour


You must be logged in to post a comment.