Hadj 2022: les invités d’Allah

Assalamualaykum

Cette image a jeté la peur,  la tristesse et toutes formes d’émotions que le musulman ne pouvait décrire à cette époque. Comme dans un rêve la kaaba interdite d’accès,  les lieux saints déserts… Les autorités saoudiennes ont tenu à ne pas annuler le hadj malgré cette situation sans précédent. Ils ont sélectionné 1000 résidents de différentes nationalité en 2020, puis 60 000 en 2021 pour perpétuer le hadj.

Cette année, l’immense miséricorde d’Allah, a permi non seulement de monter ce nombre à 1 million mais également d’autoriser les pèlerins étrangers à y participer. Faites le soujoud shoukr et remerciez Allah pour être parmi Ses invités. Remerciez Le pour tous Ses bienfaits sur vous.

D’après Jabir (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ceux qui font le hajj et la ‘omra sont les invités d’Allah, Il les a appelé et ils Lui ont répondu et ils lui ont demandé et Il leur a donné (*) ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1820)

(*) C’est à dire que les invocations de ceux qui font le hajj et la ‘omra sont exaucées.

Vous devez en être conscient et faire de votre mieux pour réussir votre hadj: apprendre vos rites,  rester concentré,  faire preuve de patience, être tolérant.. Et surtout se rappeler pourquoi vous faites ce voyage, se rappeler que le hadj agréé n’a de recompense que le paradis. 

Qu’Allah nous assiste,  nous facilite,  nous accorde le succès dans ce voyage et nous compte parmi ceux dont le hadj est agrée. Qu’Allah accepte nos œuvres,  exauce nos invocations,  nous allège de toutes nos difficultés,  bénisse nos parents et nos enfants,  pardonne à nos morts et nous accorde une belle part dounya et aakhira