Sacrifice pour le Hadj

Assalamualaykum

Parmi les trois types de Hadj, il ya le qiran (combiner hadj et oumrah en même temps) et le Tamattou (faire la oumrah et après faire le hadj) il est obligatoire d’immoler une bete en offrande.

Kiosque ticket pour sacrifice

Certaines personnes pensent à tort qu’il s’agit du même sacrifice que celui de la fête de Aid al Adha pourtant il s’agit de deux sacrifice differents. En d’autres termes, le pèlerins qui part au hadj en laissant à sa famille les frais de la Aid ul Adha, doit également immoler une bête s’il compte accomplir le hadj et la oumrah.

Il faut rappeler que dans les années antérieures, la commission du Hadj remettait un pécule de 100 000 FCFA a chaque pèlerin et cet argent aidait généralement ces derniers a s’acquitter de cette obligation aisément.

Il faut également savoir que le montant pour ce sacrifice tourne autour de 500 riyal saoudien (environs 90 000 FCFA) et que pour le hadj 2022 ce pécule n’est pas inclu dans le tarif du hadj.

Aussi, nous souhaitons informer les futurs pèlerins camerounais qu’il faut prevoir cette dépense ou si c’est difficile et que vous n’en avez pas les moyens vous pouvez compenser en jeûnant 3 jours a la mecque et 7 jours quand vous rentrerez chez vous. ( cf Sourate 2, verset 196)

Qu’Allah nous assiste et nous accorde un Hadj Mabrour.